INTERDICTION D'INCINÉRATION DES DÉCHETS VERTS

 

Le brûlage des déchets verts est à l'origine de troubles de voisinage par les odeurs et la fumée. Par ailleurs, les brûlages de déchets verts sont régulièrement la cause de propagation d'incendies. L'article 84 du règlement sanitaire départemental interdit le brûlage des déchets verts à l'air libre. Par conséquent, le brûlage à l'air libre des déchets verts produits par les particuliers, les professionnels et les collectivités locales est interdit toute l'année sur l'ensemble du territoire du département.

 

Le maire ne peut donc pas déroger à cette interdiction et accorder des dérogations aux particuliers.

 

Dérogation

 

Une dérogation peut être délivrée par le maire , uniquement pour les propriétaires et ayants-droit pour les végétaux émanant de travaux forestiers, agricoles ou viticoles.

 

En période verte de vigilance feux de forêt  du 01 octobre au dernier jour de février de l'année suivante : déclaration en mairie.

En période jaune de vigilance feux de forêt du 01 mars au 30 septembre : demande d'autorisation au maire.

en période orange, rouge ou noire de vigilance feux de forêt (décidées ponctuellement par le préfet : interdiction totale sans dérogation possible.

 

Par rappel, la demande écrite d'autorisation doit être déposée à la mairie au moins 10 jours avant la mise à feu, afin que le SDIS puisse instruire la demande

 

Le brûlage des déchets verts est passible d'une contravention de 450 euros (article 131-13 du code pénal)

 

 

Télécharger
REGLEMENTATION.pdf
Document Adobe Acrobat 1.5 MB
Télécharger
IMPRIMES.pdf
Document Adobe Acrobat 196.5 KB

TRAVAUX

Début de la construction du hangar de la commune.

Dépose de l'ossature métallique .


Sécheresse 2016

La commune de Civrac va déposer un dossier de demande communale de reconnaissance de l'Etat de catastrophe naturelle auprès de la Préfecture de la Gironde.

 

Il est demandé aux habitants d'adresser un courrier avec photo et numéro de téléphone à la Mairie de Civrac en Médoc, avant le 31 décembre 2016.

 

Dès que la commune sera reconnue à l'Etat de Catastrophe naturelle par arrêté préfectoral, nous vous avertirons pour que vous puissiez effectuer votre déclaration de sinistre auprès de votre assurance, vous aurez alors 10 jours pour effectuer cette démarche.


L'influenza aviaire

Télécharger
Message d'information - Préfecture
Circulaire du 23 novembre 2016.pdf
Document Adobe Acrobat 877.8 KB

Appel aux Dons

La commune de Civrac en Médoc a décidé de restaurer les vitraux de l'Eglise Saint Pierre. Le coût total de cette opération est de 29 000€. Déjà 18 000 € sont subventionnés. Aujourd'hui nous faisons appel à la générosité de nos concitoyens. Sachant que tous dons sont les bienvenus et seront déductibles de vos impôts 2017. Vous pouvez adresser vos dons soit par courrier (mairie 4, rue du 11 novembre 1918 - 33340 Civrac en Médoc) ou venir directement à la mairie qui vous délivrera un reçu au titre des dons.

 

Merci de votre aide.


Ma commune Ma santé

Télécharger
La solution santé mutualisée
ma commune ma santé.pdf
Document Adobe Acrobat 5.2 MB

Smicotom

Les poches pour le bio sont en mairie. Pensez à venir les récupérer.